Le putsch manqué du dimanche dernier énerve l’appareil sécuritaire du pays. C’est ce qui explique la décision du chef de la police provinciale de Kinshasa et le commandant des FARDC ville de lancer depuis mardi 21 mai des patrouilles mixtes.
En ituri , les FARDC demeurent fidèles à la mission de la défense de l’intégrité des frontières du pays en sécurisant davantage la population congolaise. C’est le gouverneur militaire de cette province qui a fait cette déclaration devant les hommes en uniforme de sa juridiction.
Dans le domaine de la santé, une équipe médicale française composée des 10 cardiologues administre des soins appropriés à la clinique ngaliema à plusieurs enfants nés avec des malformations au niveau du cœur.
Nous restons à Kinshasa, cette fois ci pour parler de l’hygiène publique à Kalamu ; la municipalité qui abrite le célèbre village Molokai, est méconnaissable à cause des immondices ! Le célèbre quartier Matonge n’a gardé que son nom
Bonne Nouvelle par contre du côté de la municipalité de Ngaliema où l’avenue Nguma fait peau neuve après près de 6 mois des travaux de sa réhabilitation, cette artère est de nouveau ouverte à la circulation depuis 3 jours. Les usagers de cette voie se disent soulagés
Et puis cette nouvelle sportive avant de boucler : le sélectionneur manager Sébastien Desabre a rendu public une liste de 25 joueurs qui devront jouer les deux matchs de la 3eme et la 4eme journée face au Sénégal et le togo comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde USA\CANADA 2026.
il a réajusté sa liste en appelant 4 nouveaux joueurs dont 2 sont appelés pour la première fois. il s’agit d’Axel Tuanzebe, un défenseur de haut niveau formé à Manchester United évoluant actuellement à Ispwich une équipe promue en premiere league anglaise et Samuel Essende un attaquant d’1,95cm qui évolue à Vizela en première division portugaise avec des bonnes statistiques. il remplace Cédric Bakambu blessé.